Gersende avait 4 ans quand pour la 1ére fois elle a foulé la scène des Estivales du canal de Vierzon. Rappelez- vous, lors du concert de Louis Chédid, le chanteur et compositeur de la fameuse comédie musicale « le Soldat rose », avait invité 2 enfants à monter sur scène et … regardez plutôt la vidéo:
Gersende monte sur scène et comme à son habitude, aucune appréhension, aucun tract mais que du plaisir qu’elle va distiller au public. Elle est là souriante, bien dans ses baskets, elle chante comme elle respire avec naturel et donne un vrai show simple et efficace. Son papa qui la suit partout nous confie: » ce que je note c’est sa facilité à chanter, sa capacité à monter et descendre les notes et chaque fois c’est pour moi une découverte celle de constater que chez elle c’est une seconde nature, et cela paraît si simple, elle contrôle tout sans pour autant se forcer. Elle est vraiment atypique »!
Après « Feeling good » version Muse, l’auvergnat de Brassens, la dernière danse d’Indila, l’envie d’aimer de la comédie musicale les 10 commandements, Sos de Starmania, Hallelujah de Jeff Buckley, Titanium de David Guetta, la voilà partie pour chanter un duo puissant avec Cédric Tauzin. Rien n’arrête cette petite chanteuse qui s’émerveille de tout et surtout aujourd’hui de chanter sur la grande scène des Estivales du canal.