Une longue journée commence pour nos belles jeunes filles. Aujourd’hui est le temps de la consécration, le moment attendu, après un long travail qui a donné force et détermination. Devenues pas concurrentes mais amies, elles vont devoir s’affronter, en tout bien tout honneur, au jeu du podium de la séduction.
Le public est là présent, impatient, parfois même partisan, pour une soirée qui s’annonce excitante et pleine d’imprévus. Myriam Debrais, l’organisatrice de Miss Cherh, est sur le qui- vive, elle est là aux aguets, et rien ne lui échappe, le moindre détail a de l’importance car elle le sait, la réussite d’un événement ne peut s’affranchir d’un professionnalisme sans faille et la moindre erreur est fatale. Myriam a l’habitude elle sait que sa passion est un moteur infaillible et rien ne pourra l’arrêter.
La public est là au rendez- vous et ils sont nombreux à battre le pavé, tous impatients de connaître le nom de la future Miss Cher. Tout commence par le discours d’introduction du représentant de la mairie Wendelin Kim .Et puis c’est parti, la partition est jouée sans fausse note, l’ambiance est survoltée, le public enthousiaste et plein de ferveur, les concurrentes sont magnifiques de spontanéité, La banda Zés- Peiras nous assène un rythme endiablé, la jeune chanteuse Gersende allume le feu dans la salle en furie, le show de maillots de bains nous transporte sur les plages ensoleillées, le Show régional nous raconte la France.
Et puis vient le feu d’artifice, le bouquet final, « la Miss Cher 2022 est: Valentine Petit. Des cris, des pleurs, des bravos, des sourires émus, de la joie et que du bonheur pour cette « fête ParFête ». « Mille mercis Myriam ce fut un beau cadeau que tu as fait à Vierzon ».