Le Festival du Film de Demain (FFD) notamment initié par le réalisateur Louis-Julien Petit (Discount, Les invisibles et La Brigade), est un nouveau rendez-vous culturel dédié aux films engagés.
Le FFD, c’est avant tout la conviction que la culture peut être un puissant vecteur de changement dans une société́ où la parole se libère de plus en plus. L’ambition de créer une plateforme d’expression pour des cinéastes engagés et mettre la lumière sur les enjeux qui façonnent la société d’aujourd’hui et dessinent celle de demain.
La première édition a lieu du 2 au 5 juin 2022 au Ciné Lumière de Vierzon en présence d’un jury prestigieux présidé par l’actrice Corinne Masiero.
COUP D’OEIL SUR L’ÉDITION 2022
Du 2 au 5 juin 2022
Une cérémonie d’ouverture le 2 juin, suivie de trois journées de compétition (3, 4 et 5 juin) et d’une cérémonie de clôture.
Une compétition officielle
Une sélection de 9 films sur des thèmes engagés qui mélange films de cinéma, de télévision et des plateformes.
Un jury prestigieux
6 personnalités à la croisée des mondes du cinéma, de la télévision et de l’influence, dont la présidente, Corinne Masiero.
De grands événements
4 projections exceptionnelles en présence des équipes de film et 6 master class : Tarek Boudali, Alexandra Lamy, Anne Parillaud, Audrey Lamy…
Un concours de réalisation dédié aux 15-25 ans
Les équipes sélectionnées ont 48h pour réaliser, pendant la durée du festival, un court-métrage sur la thématique du cyberharcèlement.
Un village gastronomique
Un lieu pour découvrir les produits et savoir-faire régionaux, tous les jours de 17h à 21h, sur l’esplanade en face du Ciné Lumière.