Tout au long de la vie de nos enfants il y a de grands tournants à prendre pour gagner en autonomie. Souvent le stress y est bien présent et participe au fait que les enfants et les ados trouvent les ressources nécessaires à devenir plus grand. La rentrée scolaire ou la toute première rentrée des classes est pour tous un événement riche en émotions. Il arrive parfois que certains  enfants aient du mal à appréhender un si grand changement. Ils peuvent alors se sentir déstabilisés durablement.

ArtsyBee / Pixabay

L’anxiété à l’idée d’aller à l’école correspond à la peur du changement aussi est-il important d’aider votre enfant à surmonter ce moment. Faire en sorte que le plus rapidement possible il se sente bien pour appréhender sereinement la vie de la classe pour y faire les apprentissages nécessaires dans de bonnes conditions. Il arrive que malgré les efforts des parents et des professeurs l’anxiété de l’enfant ne se calme pas avec les semaines. Il est important évidemment dans ces cas-là de l’aider à comprendre ce qu’il ressent et la façon de gérer ses émotions au mieux. Rien ne serait pire que de le forcer à faire l’abstraction de son mal-être et enfuir ses peurs ou son manque de confiance. Il est à noter que depuis le COVID un nombre croissant d’enfants son sujet a des peurs irraisonnées (conscientes et inconsciente)  et qu’il est nécessaire de prendre au sérieux. Une des méthode rapide et efficace est l’hypnose car elle s’adresse à cette partie de soi qui gère plus de 95 % de notre activité.

Dans mon cabinet je fais appel à plusieurs méthodes dont l’hypnose et la sophrologie. En règle générale dès la première séance il y a un mieux-être certain en terme de confiance en soi.

Ève- Elisabeth Martin

Eve- Elisabeth Martin est Hypnothérapeute, Sophrologue et professeur de PNL ( Programmation

Laisser un commentaire