Ils sont tous là les passionnés du 2 roues, de la bécane, du vélo, de la bicyclette, de la petite reine, maillots aux couleurs éclatantes, tons chamarrées, équipés comme des pros ils arrivent fiers, déterminés et joyeux, ils sont à 100% Canal du berry. Oui joyeux car pédaler ça donne l’envie de respirer de l’air frais et ça procure aussi une forme de joie de vivre.

Voilà des vrais férus de la petite reine et certains ou certaines sont dans ce Club “CT Vierzonnais” depuis plus de 40 ans. Ils sont très sympathiques ces mordus des balades , ils aiment leur région mais aussi ils adorent découvrir les différents trésors que la France nous offre.

Ils sont sur toutes les routes et bientôt vers la ville Rose, Toulouse, pour une randonnée spécifique afin d’honorer les femmes cyclistes uniquement: une belle initiative tournée vers nos délicates compagnes.

Aujourd’hui les voilà au RDV du Canal du Berry, un Canal cycliste qui commence sérieusement à faire parler de lui. Et à 8h30 un arrêt petit-dej chez Paulus Bolten un Hollandais passionné aussi de vélo car son pays est une référence en matière de 2 roues. Après avoir pédalé aux Pays- Bas, puis à Paris, Paulus a décidé de rester ici près du Canal du Berry qui lui rappelle tant ces fameux canaux et qui réveillent tant de bons souvenirs.

Un petit- Déjeuner mais pas n’importe lequel du café préparé avec des percolateurs vintages (Paulus est un collectionneur de machines à café), du café spécialement torréfié par ses soins et des petites madeleines “maison” préparées par Raïko sa compagne japonaise. Evidemment la petite Gersende, notre chanteuse locale, s’activait et servait les “invités- cyclistes” avec sa bonne humeur habituelle.

QU’EST- CE – QUE LE CYCLOTOURISME ?

Le Cyclotourisme c’est :

* Faire des randonnées en vélo à son rythme,

* Participer aux organisations fédérales : Week-end de Pâques

   et de  Pentecôte, semaine fédérale en été,

* Organiser des voyages itinérants sur plusieurs jours,

* Passer des moments agréables en groupe,

* Découvrir votre région et les autres régions de France par

   les petites routes,

* Prendre le temps de boire un verre, de faire une photo,

* S’arrêter pour visiter un musée, un château, une église ,

* Se regrouper pour pique-niquer ensemble,

QUI SONT LES C.T.V. ?

35 adhérents amoureux de la « Petite Reine », et de la randonnée pédestre qui aiment à se retrouver pour rouler et marcher ensemble, participer aux randonnées organisées.

Partager leurs expériences, leurs bonnes adresses.

Ils se retrouvent aussi pour des soirées photos – vidéo sur leurs sorties, pour la Galette des Rois, pour la soirée crêpes, ou autres motifs pour se retrouver autour du pot de l’amitié.

Ils organisent chaque année leur randonnée pédestre « La Forestière » en Novembre et tous les ans la Concentr’ des CTV .


Les C.T.V ont souscrit une assurance qui vous permet de faire trois sorties avec eux pour vous permettre de découvrir le cyclotourisme avant de prendre éventuellement une licence.

Il vous suffit d’avoir un vélo et des chaussures en bon état, d’aimer passer les dimanches entre amis et dans la bonne humeur, d’avoir envie de faire agréablement une activité sportive de plein air, ou encore mieux, s’investir dans la vie du club !

Pour cela, il vous suffit de passer à notre permanence ou de nous contacter par téléphone.

Un Club aimant réaliser des randonnées

Siège : 116 route de Bellon

           18100 VIERZON

Président : Patrick Cocu

Permanence le vendredi soir à partir de 19 heures

Téléphone : 02.48.71.56.37 ou 06.88.56.44.23

Cocu Patrick

Cyclo-Touristes Vierzonnais n°399

116 route de Bellon

18100 Vierzon

Fédération Française de Cyclotourisme

Comité régional du Centre-Val de Loire

Tel:02 48 71 56 37 port.06 88 56 44 23

patrick.cocu@wanadoo.fr

ctvierzon.pagesperso-orange.fr

Laisser un commentaire