Anne Marie, Jack et toute l’équipe de bénévoles de la Maison du Blues vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2025 qui s’annonce prometteuse !!!
Nous avons choisi d’illustrer 2024 par cette remise du Keeping Blues Alive Award en janvier dernier par la Blues Foundation à Memphis, reconnaissance pour notre investissement en faveur de cette musique depuis 40 ans et durant 8 ans sur le projet Club, Musée et Café associatif. Nous partageons ce trophée avec tous ceux qui se sont impliqués dans cette Maison du Blues.
Merci à notre public qui a bien soutenu notre belle programmation 2024, merci à tous les musiciens qui se sont produits sur la scène de Châtres sur Cher et avec qui nous avons passé des moments inoubliables, aux bénévoles qui s’investissent sur tous nos événements et sur les travaux que nous avons mené pour que la Maison des musiciens soit opérationnelle en 2025. Merci à tous nos donateurs en numéraire, mais aussi en mobilier pour meubler la Maison des musiciens.
L’année 2024 fut une belle année riche en découvertes et 2025 est prometteuse avec de nombreux artistes internationaux au programme : Neal Black & the Healers qui ouvriront la saison, Soba Blues avec l’immense talent de Vincent Bucher, Enzo et son Blues Kid Combo, le petit protégé de la Maison du Blues, la magnifique Elina Jones et le band de Fred Brousse, Zac Harmon qui nous fera le plaisir de revenir et contenter tous ceux qui n’ont pas eu de places en 2024, Paul Benjaman de Tulsa, la jeune et talentueuse Delanie Pickering, une joie d’accueillir pour la première fois Chris O’Leary, le finlandais Ismo Havisto, Peter Harper frère de Ben, le Delta Generators qui nous avait convaincu en 2024, Muddy Gurdy, Touch of Groove, Debbie Bond et la Chanteuse Carolin Shines d’Alabama, Tao Ravao/Vincent Bucher/ Jean Noël Godard, Lazy Buddies et Dario Lombardo, pour ne citer que ceux qui sont programmés à ce jour.
Continuez à soutenir la musique live sur des lieux improbables comme le nôtre, en opposition à la mise à l’écart de la culture au niveau national et la baisse énorme des budgets. Dans ce monde un peu fou, partageons des moments musicaux et culturels qui nous transportent hors de ces situations anxiogènes.
Encore une bonne année et une bonne santé à tous et à vos familles, à très bientôt.
Le Président de la « Black Jack Blues Association »
Jacques Garcia