Aujourd’hui Radio Tintouin, la radio qui fait le lien, reçoit Aurélie Delage, La toute nouvelle propriétaire et exploitante de Ciné Lumière de Vierzon. Un pas vif, un sourire omniprésent et un vrai charisme, Aurélie nous dévoile un projet extrêmement séduisant, une programmation différente et des plages horaires diversifiées. A la fois passionnée de « Cinéma » et d’enseignement notre jeune invitée nous parle de son parcours dont l’unique fil rouge est « passion et opiniâtreté ». Pas à pas elle gravit les différentes étapes du monde du du 7ème art comprenant avec le temps tous les rouages de ce monde qui n’est pas seulement un espace de rêve mais aussi celui du « Bizness ». Connaître les différents rouages de cette « machine », sentir les futures envies du public, voilà une profession où la polyvalence est indispensable nous dit- elle.
Toute l’équipe de radio Tintouin a bien réalisé qu’Aurélie Delage est au cœur de cette formidable industrie (Vice- présidente du cinéma français), et de surcroit elle connaît parfaitement cette mécanique compliquée; les projets présentés sont certes ambitieux mais réalisables car déjà expérimentés à Megarama ( Garat en Charente). Pas d’objectifs pharaoniques simplement du bon sens ( Grands parents agriculteurs). Et tout cela ce n’est pas que du cinéma. « Alors bon vent » à notre nouvelle vierzonnaise d’adoption!
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles ( oh pardon « Ses toiles »)