C’est parti, les musicos de Salbris ont joué à Theillay ce 7 Novembre 2023. Des pros de la musique, ils viennent pour le plaisir de tous pour une soirée festive, pleine de rythmes et de belles mélodies. Mais ce soir aussi, de la musique lyrique avec Gersende la chanteuse bien connue dirigée par une de ses amies du même lycée qu’elle, Léa Costa une cheffe d’orchestre très prometteuse.
LE CONCERT
Une soirée exceptionnelle organisée par Joëlle BOUVY-TESTARD du service Culturel de Theillay. Ce type d’événement ne se prépare pas sur le coin d’une table, il faut de l’énergie, de la patience, une bonne dose d’opiniâtreté, anticiper la communication, les affiches, préparer la salle, le matériel, sécurité, et j’en passe. Alors on dit bravo à tous ceux qui ont participé à cette rencontre entre la musique et l’art pictural.
A gauche Joëlle l’organisatrice de l’événement, Gersende notre chanteuse et Léa Costa la cheffe d’orchestre
LA REPETITION
Toutes 2 sont des adolescentes passionnées par la musique. Jean- Maris Menu, le fondateur de « Tous sur seine » est à la manœuvre et de main de maître a mené à bien cette difficile mais très excitante aventure artistique. Alors bravo à tous les merveilleux musiciens de cette formidable équipe!
Le matériel est enfin sur place, le son est réglé au mieux, les lumières créent un paysage irréel autour des instrumentistes, attentifs aux indications précises des 2 chefs d’orchestre , Jean- Marie et Léa. On fignole les derniers détails et comme d’habitude, il y aura la magie sur scène, les petites imperfections des répétitions vont disparaître comme par magie car le public va galvaniser la troupe. Joëlle est là, fébrile, elle est la responsable de l’organisation, elle sait que le moindre détail est important, son sourire rassure toute l’équipe.
GERSENDE TOUJOURS SOURIANTE
La salle est pleine, amis, mélomanes, curieux, ils sont tous là pour passer une belle et bonne soirée musicale. Certains sont venus d’assez loin, Blois, Tours… Parfois il ne faut pas rater des moments rares car non seulement nous pouvions écouter de la bonne musique avec un orchestre en live, mais aussi assister à la performance du peintre Pierre Beaufils qui sur une estrade créait une œuvre 3m sur 2m et celle ci fut mise en vente et achetée illico presto par un blaisois: un sacré connaisseur, et même un investisseur! On voit bien que la musique et la peinture font bon ménage.