Pour l’inauguration du B3, une foule désireuse de connaître ce lieu unique, se pressait comme une déferlante. Je me souviens encore de tous ces yeux écarquillés quand ils découvrirent fascinés cette incroyable métamorphose, une crapaud s’était transformé en princesse. Une belle histoire, un conte de fée pour les grands ceux qui rêvent encore!
Aujourd’hui, dans un calme monastique, le B3 se prépare à recevoir les futurs étudiants, ceux qui vont plonger avec volupté dans un monde passionnant, vers une carrière pleine de promesses, vers un avenir des plus radieux.
À l’entrée, je rencontre Franck Jeannin président d’Algosup cette école novatrice pour les futurs développeurs. Je le sens passionné, motivé, il me parle de cette aventure moderne que fut la la conception puis la réalisation du B3. Entre tracas administratifs et difficultés de toute sorte , le projet prend forme car enfin aujourd’hui le but est atteint et les aléas vite oubliés. Franck Jeannin me présente à Eric Larchevêque qui malgré des obligations de tournage me consacre très gentiment quelques instants.
Donc si je comprends bien, le B3 est un lieu où résident à la fois l’école de développeurs Algosup, le Cnam, le Campus connecté et aussi le B3 Village un incubateur de start-up. Me voilà devenu enfin presqu’intelligent!!!
Je sens comme une « brise numérique » souffler sur Vierzon et je ne peux souhaitez que « Bon vent » au B3 cette ruche dynamique de créateurs, et de développeurs. Nous suivons la suite des événements et comme vous vous en doutez berrygoodnews.fr sera toujours attentif aux initiatives positives pour Vierzon.