Pour  cette première soirée de juin nous vous proposons :

le premier artiste intronisé au Blues Hall of Fame Français 

 sur la scène de la Maison du Blues :

NICO WAYNE TOUSSAINT(FR)

Jouer du blues avec une guitare a été un rêve secret depuis ma découverte de Ry Cooder et Muddy Waters quand j’avais 15 ans.

J’ai ensuite eu la chance de travailler avec d’excellents guitaristes : Michel Foizon, Rax Lacour, Florian Royo, Luc Guérin, qui m’ont donné ce que j’aimais entendre.

Puis, est quand même venu le temps où j’ai  voulu faire sonner sous mes doigts les sons de mes héros Lightnin’ Hopkins, John Lee Hooker ou Louisiana Red… »

             Nico Wayne Toussaint : 

l’un des harmonicistes-chanteurs majeurs de sa génération

Nouvel album : « Burning Light »

Les shows de Nico sont réputés pour l’énergie qui s’en dégage et la joie communicative qui s’y répand. Formé à l’école des clubs de blues américains qu’il fréquente depuis l’âge de 19 ans, il a développé une approche unique de la scène où énergie, charisme, harmonica et feeling sont portés par un groupe soudé et efficace. Professionnel depuis 1998, il a enregistré 14 albums sous son nom dont 12 parus sur le label Dixiefrog. Ses tournées  l’ont conduit à rallier de nouveaux fans tant en France qu’en Belgique, en Hollande, aux Etats Unis, au Canada, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Macédoine, en Equateur, au Nigeria, en Syrie, en Tunisie ou encore au Maroc. Nico a le souci d’amener son blues  partout où on le lui demande. Il est donc autant capable de se produire en duo pour un concert intimiste, que d’électrifier sa musique en quartet ou quintet dans l’esprit du Chicago Blues des grands maîtres du genre. Il sait aussi offrir une version Big Band de sa musique, où le répertoire défendu est celui du blues teinté de funk et de soul de James Cotton à qui il a rendu hommage dans un disque paru sur Dixiefrog en 2017. Dernièrement, Nico se produit également en solo guitare-harmonica-chant et porte à la scène un répertoire de musique de rue, basé sur ses titres originaux influencés par le blues et le gospel des racines.

Travailler au contact de musiciens américains a longtemps été une école du blues pour Nico et son groupe.   Ils ont ainsi accueilli lors de tournées des invités tels que Cash Mc Call, David Maxwell, Monster Mike Welch, ou Killer Ray Allison. Nico a enregistré ou travaillé avec Rod Piazza, Guy Davis et Andrew Strong.

Durant ses séjours américains, il a partagé la scène avec James Cotton, Billy Branch, RJ Mischo, Luther Allison, Eddie C. Campbell, Vance Kelly, Jimmy Burns, Jimmy Johnson et de nombreux autres noms de la scène de Chicago. 

pour que tout le monde puisse en profiter, 2 soirées  !!

VENDREDI 02 JUIN 2023 à 21h

SAMEDI 03 JUIN 2023 à 21H

Ouverture des portes à 19h

 pour l’apéritif et la petite restauration

 Saucisses balsamiques et son écrasé de pommes de terre 

les tartes salées, les croque-monsieur 

les assiettes de charcuterie-fromage

et les desserts !!!
Réservations  et Renseignements :
tel ou SMS : 07.66.79.58.58 

ou par mail : jack@lamaisondublues.com

ne pas réserver directement sur le site !!

mais prenez les informations :

lamaisondublues.fr

Laisser un commentaire