Ici les jouets ce sont surtout les grands qui en profitent, ils sont restés de grands enfants avec des rêves de voyage plein la tête. Jean- François, le sympathique et très convivial Président me reçoit prêt à me conter son aventure qui dure depuis l’âge de 6 ans. Et aujourd’hui, il est toujours accroc de ces petites merveilles qui roulent et nous emportent vers de mystérieuses destinations.
Ce qui m’a le plus frappé c’est cette précision dans les détails, dans les couleurs, des reproduction qui laissent pantois d’admiration. D’ailleurs seuls des passionnés peuvent réussir de telles prouesses car l’illusion est là et nous enveloppe dans un nuage qui nous emporte vers l’émerveillement. Des téléphériques, des moulins, et tout ce petit monde bouge, fonctionne et s’active comme dans la vraie vie. Les trains se croisent, les locomotives se saluent et disparaissent sous des tunnels puis ressurgissent sur des ponts. Et regardez là- bas un concert et des groupes de musique qui se produisent sous les sunlights et sous les applaudissements de 2700 personnages; tournez la tête car le tour de France passe sous vos yeux ébahis. Plus loin nous pouvons apercevoir le château des Milandes. Comme pourrait le dire Jean- François: » j’ai 2 amours le train et le train ».
Ce lieu magique est pout tout public, adulte et enfants, on y joue avec des tablettes et il est même aux normes pour les personnes en situation de handicap. C’est tous les mercredis et les samedis à partir de 14h au 28 rue St Exupéry18100 Vierzon.