jacques garcia

Comme vous le savez nous avons été contraints de suspendre nos activités depuis fin octobre à notre plus grand regret et celui des musiciens qui commençaient juste à retrouver une vie artistique et des échanges avec leur public.
Mais cependant nous ne désespérons pas et essayons de continuer à faire des projets pour la Maison du Blues qui nous offrent de si beaux moments avec vous tous.
Nous travaillons donc actuellement à une extension possible du musée pour y introduire le Blues Français qui est si riche à en juger par les concerts dont nous avons pu profiter. Pour cela nous travaillons en collaboration avec l’association France Blues que certains de vous ont pu rencontrer notamment lors de la remise du trophée (octobre 2019).

Nous pourrions ainsi envisager d’installer le French Blues Hall of Fame (mur des célébrités français) dans cette nouvelle partie du musée.
Ce projet est envisageable  car nous allons pouvoir héberger les musiciens hors les murs et ainsi récupérer l’appartement pour faire cet agrandissement.
Nous entamons l’étude de faisabilité et la mise en perspective en rencontrant cette semaine une équipe de scénographes.

  • Par ailleurs, juste avant le re-confinement nous avons pu rencontrer l’équipe municipale pour échanger sur différents projets qui de notre point de vue renforcerait l’inscription de ce village comme celui du Blues en France !! Nous sommes en attente des retours de la part de l’équipe municipale et nous ne manquerons pas de vous en faire part.

Nous avons proposé :la réalisation d’un mur peint sur les transformateurs EDF sur le Bluesla réalisation d’un crossroads au centre du village
la réalisation d’une fresque sur le pignon de la maison du Blues à la place du panneau commercial intermarché !!la réalisation d’un parcours photographique pédestre mêlant patrimoine et Blues

  • Pour tout cela nous allons démarrer la constitution de dossiers auprès des financeurs mais comme pour la réalisation du musée pour boucler le budget nous aurons encore besoin de la participation des donateurs privés.

Cette année 2020 a été bien difficile pour tous avec les 2 périodes de confinement, certains d’entre vous n’ont pas pu revenir participer aux concerts et ont tenu à nous manifester leur soutien en faisant un don, nous les en remercions vivement. Nous espérons que l’avenir nous permettra de nous retrouver.

  • Pour ceux d’entre-vous qui souhaiteraient nous aider et bénéficier ainsi d’une défiscalisation sur les revenus de 2020 cela est encore possible jusqu’à fin décembre. Il faut envoyer votre participation avant la fin de l’année et nous vous renverrons un reçu fiscal. (en pièce jointe le document pour les dons)

En espérant que ce message vous trouve en bonne santé physique et morale et dans l’attente de se retrouver pour ces moments de convivialité et musique de qualité

  • Dans l’attente des futurs concerts !!! vous pouvez profiter des concerts passés en allant sur le site de la Maison du Blues, à la page accueil et cliquer sur le carré en noir et blanc “les vidéos de la Maison du Blues” vous retrouverez les vidéos faites par Martine qui sont de grande qualité, ce dont nous la remercions vraiment !!!!
  • Bonne fin d’année et vive le Blues Live !!! en attendant la réouverture des lieux culturels !!!!

L’équipe de la Black Jack Blues Association


BLACK JACK BLUES ASSOCIATION
Jacques”Black Jack”Garcia
42 rue du 11 novembre 1918
41320 châtres sur Cher
Tél : 06 66 42 70 24 ou 02 36 45 91 23
E-mail : lamaisondublues@gmail.com

Inauguration du Musée du Blues

Laisser un commentaire