Je suis originaire du Centre de la France et Paris c’est là mon lieu de résidence jusqu’au milieu des années 2018. Au fait je m’appelle Nicole et je travaillais à la télé sur une chaîne de la TNT.

 Il y a très peu de temps j’ai eu des doutes sur ma passion car la production télévisuelle avait pris un autre tournant. Comme nous sommes toujours assujettis à l’asservissement tyrannique de l’audimat notre métier a complètement changé. La création et l’émotion ont été remplacés illico presto par une “soupe populaire” indigeste. La télé- réalité s’est imposée comme un exemple incontournable de toute émission télévisée. Alors moi-même j’ai eu une indigestion qui m’a fait comprendre qu’il fallait absolument m’éloigner.  

Alors la question était mais qu’est-ce qui me plaît vraiment dans la vie ? Alors j’ai décidé de créer une chambre d’hôte mais avec une particularité, aussi donner des cours de prise de parole en direct, afin que certains dirigeants, scientifiques ou thérapeutiques puissent face un micro ne pas paniquer et prononcer un discours cohérent et même sans le lire d’ailleurs.  J’étais certaine que la clientèle viendrait à mes différents stage, attirée par mon savoir-faire et le lieu magnifique où j’habite maintenant. J’avais une expertise très poussée en la matière car je vendais des programmes, des fictions à d’autres chaînes Internationales. Armée de mes économies de mon savoir-faire je déménageais en Bretagne car mon mari est un vrai breton. Aujourd’hui ma chambre d’hôte et mes stages font le plein et j’en suis ravie et je suis totalement épanouie.

 Alors mesdames messieurs un conseil: la peur de l’inconnu est vraiment une croyance limitante, et si l’on désire quelque chose tout est possible. Comment changer sa vie? Mon avis est simple, c’est réfléchir mais pas trop et surtout savoir se servir des compétences acquises durant les années précédentes.

Laisser un commentaire