Jetez un œil à cette vidéo

Ils sont arrivés, conquérants, le sourire aux lèvres, la barbe naissante et prêts à en découdre avec la caméra, les projos et le clap. Comme le dit si bien Karine Jacquet leur professeur option cinéma: ” Ils sont survoltés, mais très dynamiques et très motivés…). Une belle journée s’annonce avec son lot de joie, d’aléas et de rigolade. Du matériel partout, une effervescence palpable, une vraie ambiance de tournage. Moi je vais de mon côté faire un “tournage dans le tournage” et ça va arracher. Allons y et que la fête commence!

Les élèves de terminale option cinéma-audiovisuel doivent réaliser un court-métrage collectif respectant les notions au programme ( le point de vue et le montage) ainsi que la thématique annuelle qui était  : Remake, parodie et hommage.Après discussion et débat, les élèves ont opté pour une comédie dans laquelle un frère et une sœur seraient en conflit ce qui serait source de comique.

Voici le synopsis :Natacha, une jeune fille romantique, est en train de regarder le film Titanic pour la 30ième fois lorsque son frère, Jazon un garçon un peu balourd, arrive et lui demande de changer de chaîne. Comme sa sœur refuse, il se met à tout critiquer et même à danser devant la tv pour l’embêter.Natacha excédée lui lance alors la télécommande dans le ventre. C’est alors que se produit une phénomène fantastique puisque Jazon est projeté dans la TV, et dans un film. Un peu perdu, il s’intègre dans les histoires mais finit toujours par se mettre dans le pétrin, sa sœur amusée, finit toujours par le sauver en changeant de scène avec la télécommande ( il passe alors de film en film, de genre en genre)  jusqu’à ce que les piles ne répondent plus vraiment …


Les élèves sont régulièrement aidés par une artiste : Caroline Delaporte, qui leur apporte son savoir et les aide dans leur réalisation, en plus du professeur de Cinéma.

Si vous avez des projets, un truc positif à proposer, surtout n’hésitez pas à nous en faire part, nous nous ferons un plaisir de venir faire un reportage et pourquoi pas un vidéo- reportage. Parlez en à vos amis, nous recherchons des personnes ayant des projets “positifs” pour Vierzon et le Centre Val de Loire. Tous les sujets nous intéressent.

Laisser un commentaire