Il serait judicieux de se séparer définitivement de cette addiction nuisible qu’est de fumer. Un paquet de cigarettes par jour et effectivement mes poumons font les frais de la nicotine, et je ressens chaque jour plus un essoufflement grandissant.

Comment faire, comment améliorer ma forme physique sans pour autant m’astreindre à devenir une marathonienne; au fond de moi je sais que cette vraie« drogue »je ne peux pas m’en débarrasser toute seule et en plus je ne désire pas m’arrêter.

 Je demande donc à mon beau- frère, qui lui ne fume plus depuis un certain temps, quelle a été sa méthode pour arriver à un tel résultat. Il me parle d’hypnose et de résultats surprenants, spectaculaires. Je n’en crois pas un mot et en plus j’ai comme peur de me retrouver face à un médecin qui pourrait m’endormir et…Je donne rdv et avant d’entrer dans le cabinet j’achète un paquet persuadée que l’hypnose ne pourra pas changer cette mauvaise habitude. Et là je me retrouve avec 5 personnes et l’hypnotiseur.

A la sortie je ne sais plus grand chose mais ce dont je me rappelle c’est que j’ai jeté mes cigarettes dans la poubelle la plus proche. Je ne fume plus depuis plus de 10 ans, avec juste 2 fois en tout et pour tout une toute petite envie de recommencer ;  je bénie chaque jour ce choix.

Mon conseil c’est que pour réussir ce genre de revirement il faut impérativement tomber sur un vrai pro et pas sur des charlatans qui inondent le marché.Fumée-UNE-4-1170x836

Le plus drôle dans cette histoire c’est que le pire des cauchemars que je fais c’est qu’on m’oblige à fumer et je me réveille en sueur.

Voilà comment j’ai pu changer ma vie avec un rien de confiance et de l’aide. Grâce à cet épisode positive, ma vie a changé, de nouveaux projets ont fait jour et aujourd’hui,  j’ai un enfant en pleine santé.

Mon commentaire (Eve-Elisabeth Martin Hypnothérapeute): c‘est parfois par de simples changements dans sa vie qu’on peut prendre un nouveau tournant pour changer sa vie de direction. Le tout dans ce cas précis c’est de le vouloir.

« Pour changer de vie il faut d’abord savoir changer sa vie »

Si vous avez vous-même un témoignage, n’hésitez pas et nous le publierons.

A NOS LECTEURS

Ce site est le votre, vous pouvez écrire des articles, si vous le désirez et évidemment si le sujet est résolument « positif. Pas de lamentation, pas de jérémiade, que de la joie et du dynamisme. Berry Good Vierzon (BGV) vous appartient car il est aussi le votre. Vous connaissez certainement des gens autour de vous des artistes créatifs, des personnes qui font des choses pour les autres, de vrais optimistes des locomotives pour la région, alors parlez en et nous nous ferons un plaisir d’être la courroie de transmission.

Eve-Elisabeth Martin (Hypnothérapeute, enseignante en Programmation Neuro- Linguistique, sophrologue certifiée)

Laisser un commentaire