A l’initiative de Mr Phillipe Gouet, Président du Conseil départemental, du service de la Culture du Loir et Cher , dans le cadre d’Estival 41 (Séverine Bellamy, Floriane Gru), le groupe d’électro- rock Carsaria s’est produit ce Jeudi 17 Juillet à Theillay.
Estival’41
La musique pour tous, partout !
15 concerts gratuits du 9 juillet au 29 août 2025
Pour la quatrième édition de son festival d’été, le conseil départemental de Loir-et-Cher donne une nouvelle impulsion aux Estivales 41, qui deviennent Estival’41.
Ce qui ne change pas : quinze concerts gratuits vous attendent tout l’été partout dans le département (une date par canton), le jeudi et le vendredi à 20h30
Ce qui évolue : les ambitions sont plus grandes avec plusieurs artistes confirmés, de la soirée d’ouverture le 9 juillet jusqu’au bout de l’été !
CAESARIA
Caesaria, c’est d’abord une histoire d’amitié. Celle de Théo, Louis et Thomas, qui se rencontrent à l’âge de dix ans sur les bancs d’un collège de Belfort. Dès les années 2000, ils se nourrissent de la Britpop et des saveurs électro-rock. Le trio strasbourgeois soutenu par La Laiterie, cristallise l’essence de son “club-rock” dans un premier album en 2022, produit par Mark Needham (The Killers, Imagine Dragons) et Pelle Gunnerfeldt (The Hives).
Avec leur nouvel album, les trois amis continuent leur voyage artistique en s’arrêtant à Manchester et s’inspirent de la fièvre qui y régnait dans les années 1990. À partir de cette dernière, ils décrivent les espoirs et les désillusions d’une génération qui a encore besoin de s’exprimer à travers la musique. Produit par Brett Shaw et enregistré à Londres, Tonight Will Only Make Me Love You More installe Caesaria sur la scène rock tout en l’inscrivant dans l’héritage
du mouvement Madchester. Une proposition underground et léchée, à la frontière des genres (rock, électro, new wave), proférée dans une vision qui tient en deux mots : « club-rock. »
Plus d’info : caesaria.fr
Berrygoodnews.fr a été invité par Mme Joëlle BOUVY-TESTARD pour un concert d’électro- rock. Sur place, une organisation très professionnelle , une sono impeccable, audible, un public au rendez- vous, des jeunes, des moins jeunes pour une fête musicale de tout premier plan. Une ambiance conviviale avec des transats, et il ne manquait plus que la mer et les mouettes. Mme Joëlle BOUVY-TESTARD a su donner à la ville depuis fort longtemps, un souffle culturel qui ne de dément pas de jour en jour. Toujours sur le terrain, elle organise, prépare, se donne à fond afin de satisfaire au besoin des diverses demandes culturelles de la ville.

Les diffucultés inhérentes à l’organisation de tels événements sont légions et Joëlle BOUVY-TESTARD a toujours su les résoudre de main de maître avec professionnalisme et le sourire évidemment.
D’abord frileux, le public emporté par le son puissant et vigoureux de la musique de Caesaria a très vite pris ses marques et on pouvait voir partout des gens danser appréciant aussi les mélodies dynamiques et entêtantes. Une soirée des plus sympas et une musique qui a su donner l’envie de recommencer.

La scène Caesaria, avant la Fête