C’était ce 13 janvier 2024 « les portes ouvertes » Algosup » école de développeurs généralistes créée par Natacha Boez, Franck Jeannin et Eric Larchevêque. Eric Larchevêque est fort connu comme fondateur de Ledger et est l’une des figures marquante de l’émission sur phare de M6 « Qui veut devenir mon associé ». Des entrepreneurs décontractés qui à l’image d »Algo sup savent présenter cette école avec simplicité et humour. Un lieu chaleureux où les étudiants se sentent accueillis, aidés, entourés.
Eric Larchevêque sort son livre « Entreprendre pour être libre » la semaine prochaine et fera une séance de dédicace à Vierzon samedi 20 janvier au Leclerc Culture (15h/17h).
Éric et Franck ont recruté des centaines de développeurs dans leur carrière, et ont toujours été frustrés par le niveau qu’ils avaient en sortie d’études (ils ne maîtrisaient pas les compétences attendues en entreprise, et les connaissances qu’ils avaient apprises n’étaient pas toujours très utiles dans le monde professionnel).
Éric, Franck et Natacha ont un point commun : ils ont fait des études un peu trop classiques (la même école d’Ingénieur pour Éric et Franck et des études de Management pour Natacha). Tous les trois ont voulu créer l’école dans laquelle ils auraient rêvé d’étudier. Ils sont partis de la page blanche pour ne pas s’encombrer d’habitudes désuètes et ont mis leur obsession du résultat au service d’un seul objectif : combler le fossé culturel entre études et travail.
Certaines écoles ont fait le choix de l’informatique par opportunisme (il est vrai que les besoins sont immenses), ce n’est pas leur cas. Éric et Franck sont passionnés par la création de logiciels depuis qu’ils savent utiliser un clavier. En trente ans de carrière, tout a changé sauf leur enthousiasme pour le sujet et leur besoin irrésistible d’apprendre de nouvelles choses. (Source)