Alogosup sans l’ombre menaçante du Covid et du froid de la 1ére inauguration, ouvre ses portes cette fois au fameux B3 de Vierzon. Une foule nombreuse d’étudiants, de parents et d’officiels se sont donnés rendez- vous aujourd’hui pour passer une soirée conviviale, instructive et pleine de surprises.
Ce lieu a été rénové avec maestria par le cabinet d’architectes Moreau Boktor. Un style épuré et fonctionnel qui ressemble en quelque sorte à la philosophie d’enseignement d’Algosup; une méthode moderne et tout à fait originale pour préparer des « Développeurs » opérationnels immédiatement .
Pour Franck Jeannin et Eric Larchevêque, le problème, pour les entreprises cherchant des collaborateurs, c’est le manque d’efficacité immédiate des jeunes diplômés; en effet aucune préparation dans les écoles déjà existantes ne formait de développeurs tout de suite en capacité de satisfaire aux demandes spécifiques de leurs clients potentiels. Ces nouveaux diplômés devaient de nouveau être « reformés » afin de pouvoir enfin être dans le bain . Pour les 2 associés, il fallait créer une filière capable de satisfaire à des demandes spécifiques en terme d’efficacité immédiate, de créativité et d’osmose.
Pour résoudre cette équation, Franck Jeannin et Eric Larchevêque, ont décidé de monter leur propre structure, Algosup, afin de former des diplômés performants.