» L’histoire de Lisa nous a touchés et nous tenions à faire un spectacle à but caritatif combinant danse et chant pour aider l’association Autour du BPAN, créée il y a un an désormais « , confie Danny Baron, le président des Medley’dies.

Lisa, c’est une petite fille de 3 ans, originaire de Morthomiers, qui est atteinte du BPAN, une maladie rare et peu étudiée.  » Elle touche environ une cinquantaine de personnes en France, soit une naissance sur un million explique son père, Pierre-Antoine Dumery. Nous cherchons à récolter des fonds pour financer la recherche médicale. Il y a déjà eu des progrès et il ne faut pas arrêter cette dynamique car il s’agit d’une course contre la montre. »

Pour Danny Baron,  » c’est une belle opportunité pour le tout nouveau collectif de se réunir une première fois pour une noble cause.  » Un collectif fondé lors de la fête des Associations de cette année, intégrants cinq institutions vierzonnaises de danses : Copelia, Red Montana, TKF, Breaking Journey et les Medley’dies.

À Vierzon, une soirée spectacle à but caritatif pour l’association Autour du BPAN

 » Il y aura deux interventions par associations et DJ Tanguy animera cette soirée qui verra également les chanteurs Benoît Chanez, Gersende et Joe Redzy investir la scène, précise Danny Baron. Cela, en plus d’une tombola où les sponsors, que nous tenons à remercier, ont été très généreux.  » 

Les préparatifs du « Collectif pour Lisa » avec Aurélie la maman de Lisa

Remercier c’est également ce qu’a tenu à faire Pierre-Antoine Dumery :  » Nous sommes très reconnaissants envers toutes les associations. Le combat sera long, c’est d’ailleurs en ce sens que nous continuons à chercher d’autres parrains et des acteurs dans le secteur privé. « 

SOURCE DE L’ARTICLE LE BERRY REPUBLICAIN DU 1er DECEMBRE 2023

Laisser un commentaire