SHOWGUNS prend vie en 2007 en plein milieu de nulle part, c’est à dire à Nevers. Entre NOIR DESIRJEFF BUCKLEYRADIOHEADBRASSENS ou encore BRELSHOWGUNS signe aujourd’hui ses textes avec une empreinte bien personnelle.


SHOWGUNS
Les sympathiques bénévoles du Café O’berry

Fin d’année 2012 les projets se précisent pour le groupe. BERTRAND DEVIN cumule les rôles : chanteur, guitariste mais aussi compositeur, il s’entoure de compagnons de route musicale.

2013 marque la sortie de leur premier morceau et vidéo Ma mémoire qui nous plonge tout droit dans leur univers écorché vif.

Après deux années passées à travailler sur leur premier album, l’aventure commence réellement avec la sortie des Sinistres Contes qui rassemble 10 chansons, toutes sur des thèmes différents. Un opus touchant, singulier, dénonciateur, attirant dès les premières riffs la curiosité du public.

Mots de BERTRAND DEVIN, extraits d’un article sur le Journal Du Centre : « Comme beaucoup d’artistes, j’ai tendance à observer ce qui se passe autour de moi. Je vois des choses qui me troublent, comme l’attitude de certaines femmes avec leur compagnon, en public. J’imagine alors ce qui se passe derrière la porte, une fois refermée ».

Mon bonheur est de loin la vidéo la plus forte et la plus engagée du groupe qui y dénonce la violence conjugale avec une terrible justesse. BERTRAND, avec sa voix grave et profonde, livre à chaque titre des compositions fortes qui ne peuvent laisser indifférent. Une atmosphère particulière se dégage lorsque qu’il nous crie ses craintes et ses révoltes. Chaque mot trouve un écho dans le coeur d’un public fidèle et de plus en plus dense, pour qui les concerts ne sont jamais assez nombreux. Du clip Mon Bonheur à celui de Dois-je avoir honte ? sorti plus récemment, pas de mi-mesure, l’émotion est au rendez-vous.

Pour clôturer l’histoire des Sinistres Contes, les musiciens s’offrent un dernier plaisir avec la sortie le 23 décembre du clip Peurs dernier extrait de l’album.

Après quelques mois en duo acoustique avec STEVE DARNET, suite au départ précipité de l’ex-batteur DAMIENS BOESSHOWGUNS reviendra encore plus fort et motivé avec un nouvel opus au printemps 2017.

Source de l’article

Laisser un commentaire