David Bernard et Jean- Luc de Radio Tintouin s’en vont d’un pas vivace de jeunes conquérants vers ce lieu mythique: le Lycée Henri Buisson. Mais quel est le but de cette invasion car ils y vont avec du matériel de diffusion, des câbles traînant derrière eux un matériel de campagne.

Nos 2 compères, des passionnés de radio, s’activent car ils savent que leur rôle est important aujourd’hui car c’est la répétition, l’encadrement et les derniers conseils judicieux qu’ils vont pouvoir donner aux lycéens afin de réussir cette opération radiophonique: Radio 100% lycéens.

De nombreux élèves , 25 pour le lycée Henri Brisson sont en alerte, prêts à se donner à fond afin de créer en “live” la semaine prochaine des émissions où ils seront les acteurs, les interviewers, les journalistes d’une actualité à la fois régionale et nationale. Des sujets différents ont été choisies, des personnalités diverses pour des moments uniques: David Balland ( Co- fondateur de Ledger), Franck Jeannin (Directeur d’Algosup), Gersende la jeune chanteuse vierzonnaise de 13ans, des Ambassadeurs contre le harcèlement…

Davis bernard, Benoit Morin, François Bedu

Un plus pour ces élèves car ce projet pédagogique leur permettra d’accéder à plus d’autonomie en terme d’écriture, de confiance, d’élocution car face au micro la voix parfois ne résonne plus si facilement, elle se noie dans le stress. C’est le pourquoi de la présence des animateurs de Radio Tintouin habitués à manier le verbe et les ondes.

Belle initiative et bravo à tous ces jeunes qui, peut- être, deviendront un jour des stars de l’audio- visuel.

Mais retournons dans le passé en 2013 car un ancien élève m’a posté ces photos en lisant mon article. Mais est- ce la même opération? J’attends donc de vos nouvelles pour me confirmer ou pas d’ailleurs…???!!!

Laisser un commentaire