De nouveau nous allons pouvoir respirer, s’amuser, sortir au resto, se réunir, danser, chanter mais tous ensemble dans la joie et la bonne humeur, car faire tout ça seul c’est évidemment bien triste…
Mais tout cela, cette pandémie a bien changé les mentalités, nous avons comme une seconde vie pleine de promesses et de projets, oui des projets, de l’espoir que nous avions, me semble t-il comme égaré dans nos pensées les plus profondes. Aujourd’hui, peut- être que la vie paraît plus joyeuse car le « souffle de la respiration libérée » donne l’envie d’avoir des buts.
Pour certains la vie va continuer comme avant, pour d’autres l’avenir semble s’obscurcir, et les derniers vont changer leur fusil d’épaule et s’envoler dans une direction bien différente des objectifs définis d’avance depuis des années.
Comme le disait un sage: « la seule vraie frontière à tes rêves c’est toi ».
Quitter sa zone de confort est bien difficile, je le conçois, mais rester par peur dans une situation de frustration amène souvent à une impasse bien plus difficile et irrémédiablement négative. La « peur » est le mot le plus employé ces derniers temps, mais vous qui lisez ces quelques lignes, sachez que vous êtes vivants que cela déjà est un cadeau et que vous êtes des privilégiés.
Regardez autour de vous, les arbres, les fleurs, votre famille en bonne santé, la vie vaut bien d’être vécue.