Mais que s’est- il passé pour Gersende la petite chanteuse 1 mois après Son passage sur TF1 dans le cadre de The Voice Kids. Une audition à l’aveugle de qualité puis une élimination. Nous sommes allés rencontrer cette jeune chanteuse particulièrement positive et qui nous a parlé de ce moment fort en émotions. Au fait Gersende sera au Mac-Nab le Mardi 20. Octobre 2020 pour un show case (Mini concert).


Berry good news :  ” Gersende qu’as tu retiré de ce passage à The Voice Kids?”

Gersende: ” C’était une expérience vraiment enrichissante qui m’a donné encore plus de confiance en moi. Bon sur le moment, quand je voyais que les fauteuils ne se retournaient pas et qu’il fallait que je continue à chanter quand même , surtout qu’à la fin la chanson était encore plus difficile, pour moi je ne devais pas craquer. J’avais décidé de ne rien montrer, surtout à la télé sur TF1, car je savais déjà à ce moment que mon aventure aller s’arrêter là “.


Berry good news : » Alors que s’est- il passé dans ta tête? ».

Gersende: ” une envie de montrer à tout le monde que rien ne pouvait me stopper, chanter jusqu’au bout, chanter bien et juste, pour moi je ne devais pas craquer, jamais, pour maman, papa et aussi pour mes copains , copines et tous ceux qui me soutenaient qui comptaient sur moi ».


Berry good news : ” comment as tu fais pour résister à toute cette pression? .

Gersende: « je ne sais pas mais comme je

Appuyez ICI pour voir la vidéo sur TF1

pratique le golf, je suis surtout concentrée sur mon score et là à l’audition de The Voice Kids, comme me dit mon papa qui est en même temps mon Coach artistique, je dois penser à faire passer une émotion au public, car juste chanter cela ne sert à rien. Le public doit ressentir quelque chose de fort, et une chanteuse ça doit- être son seul et unique but.”


Berry good news : » dis- moi comment tout cela a commencé, tu chantes depuis toujours?                                                                                                                                       

Gersende: ” oui comme tout le monde sous la douche, en me promenant… Et un jour alors que je descendais les escaliers en chantant, papa remarque que je chante particulièrement juste et me propose d’enregistrer un morceau afin de présenter une maquette à une de ses amies chinoises.  Papa téléphone, ils prennent rendez- vous; je l’ai su plus tard, il y avait un casting en cours pour sélectionner une chanteuse car  de nombreux événements très importants se préparaient pour cette année là. C’est ainsi que je fus choisie; les 55ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine en Février 2019, la visite officielle de la Chine en France en Mars, on m’invite pour un grand spectacle au stade de Pékin … Puis ensuite tout va très vite, on m’appelle pour The Voice Kids, je passe les sélections et vous connaissez la suite avec les auditions à l’aveugle sur TF1, je représente la France pour le Festival international des Campus etc… Puis tout s’arrête brutalement à cause du Covid19.”


Berry good news :”Mais de n’avoir pas été retenue… “

Gersende: ” c’est vrai que sur le moment c’était difficile mais aujourd’hui je comprends bien que c’était une expérience exceptionnelle qui de toute façon me donnera plus de force pour la suite. C’était une belle aventure que je pense recommencer un jour. Puis quand je vois tout ce que j’ai fait en 1 an je pense être très très gâtée et tous ces événements importants et les autres ( théâtre du Gymnase à Paris, inauguration de la place Jacques Brel…) pour moi c’est déjà des cadeaux formidables; et j’ai aujourd’hui que 12 ans, alors j’ai toute la vie devant moi!”


Berry good news :” Tu as déjà d’autres projets ?”

Gersende:  ” Evidemment j’ai plein de projets sérieux qui commencent à se réaliser mais c’est encore secret, aujourd’hui je ne dois pas encore en parler”.

Berry good news:” ok Gersende , c’est super pour toi, un dernier petit mot! “

Gersende: ” Je suis prête à recommencer, sans hésitation. Papa me dit toujours que l’on ne va pas aussi loin que quand on ne sait pas on l’on va (son expression préférée) et qu’il faut travailler sérieusement, s’accrocher car les expériences font avancer, être prêt si une occasion se présente, je suis tout à fait d’accord avec lui… et c’est pas toujours le cas car parfois il m’énerve…(rires)”.

Source des photos TF1, The Voice Kids.

Contact henrivictor75@gmail.com

Laisser un commentaire