Nous connaissons tous la chanson “Nuit de Chine….” Mais cette fois ci c’est “Après midi de Chine, après midi enfantine, après midi de découverte”. Découverte de l’empire du milieu avec sa calligraphie, ses différents thés, ses idéogrammes toute sa sa culture millénaire.

L’association Chinois Vierzon (enseignement du mandarin et de la culture chinoise, histoire, philosophie, calligraphie…) a cette volonté de faire connaître au plus grand nombre cette Chine qu’on appelle aussi “l’empire du Milieu”. Des animations, des ateliers, des dégustations, ont permis aux très nombreux enfants et adultes présents d’avoir une approche ludique de cette culture ancestrale. Johan nous concocte ici un thé des plus savoureux.

Gersende a interprété des mélodies que tous les parents chinois connaissent depuis leur plus tendre enfance. Nous avons remarqué dans le public chinois comme une illumination, une réel plaisir, en entendant de nouveau , en France, des mélodies de leur si lointain pays.

Des relations nouvelles se sont forgées, des rires ont retenti, de la bonne humeur partout, la diaspora chinoise jusqu’ici discrète s’est retrouvée réunie cette après-midi grâce aux efforts conjoints du Café Ô BERRY et de l’association “Chinois Vierzon”. Personne n’a pas ménagé ses efforts pour mettre sur pieds ce projet qui s’est avéré comme étant un vrai succès. Un événement à la fois positif et utile qui a permis de réunir petits et grands.

De nombreuses autres animations sont prévues sur d’autres thèmes!!!

Article sur Le Berry Republicain

Laisser un commentaire