Changer vraiment sa vie pour lui donner plus d’air: arrêter de fumer

 Il faut divorcer, se séparer définitivement de cette habitude nuisible qu’est l’addiction au tabac. Un paquet de cigarettes par jour et effectivement nos poumons en font les frais car la nicotine ne pardonne pas, et en plus chaque jour, plus d’essoufflement, plus de problèmes cardio- vasculaire et moins de vitalité.

Comment faire, comment améliorer sa forme physique sans pour autant s’astreindre à devenir un marathonien, un sportif de haut niveau, un autre; au fond de chacun de nous, nous réalisons que c’est une vraie« drogue » et s’en débarrasser sans une aide est impossible et l’échec est souvent au bout du chemin.

 Cette fois ci pour moi, pour mes proches et surtout pour ma santé je décide de de réaliser le grand saut.

 Je demande donc à mon beau- frère, qui lui ne fume plus depuis un certain temps, quelle a été sa méthode pour arriver à un tel résultat. Il me parle d’hypnose et de résultats surprenants, spectaculaires. Je n’en crois pas un mot et en plus j’ai comme peur de me retrouver face à un médecin, un inconnu qui pourrait m’endormir et…Je donne donc rdv et avant d’entrer dans le cabinet comme un “baroud d’honneur” j’achète un paquet de cigarettes persuadée que l’hypnose ne pourra pas changer cette mauvaise habitude. Et là je me retrouve avec 5 personnes et le fameux hypnotiseur.

A la sortie je ne sais plus grand chose mais ce dont je me rappelle c’est d’avoir jeté mes cigarettes dans la poubelle la plus proche. Depuis je ne fume plus, depuis plus de 10 ans, avec juste 2 fois en tout et pour tout une toute petite envie de recommencer et cette envie a été vite éradiquée ;  je bénie chaque jour ce choix qui a changé le cours de ma vie.

Fumée-UNE-4-1170x836

Mon conseil c’est que pour réussir ce genre de revirement il faut impérativement tomber sur un vrai pro et pas sur les innombrables charlatans qui aujourd’hui inondent le marché.

Le plus drôle dans cette histoire et le pire de mes rêves c’est que je me retrouve dans une soirée conviviale et chaleureuse. Et puis soudainement on m’oblige à fumer et que je replonge dans l’enfer du tabac, dans une ambiance enfumée, et je tousse et je tousse cherchant l’air frais et ne trouvant que la noirceur des voluptes à l’odeur âcre… Je me réveille brusquement en sueur heureuse de constater que cela n’était qu’un effrayant cauchemar.

Voilà comment j’ai pu changer ma vie avec un rien de confiance et de l’aide évidemment. Grâce à cet épisode positif, ma vie a changé, de nouveaux projets ont fait jour et surtout aujourd’hui,  j’ai un enfant en pleine santé.

Mon commentaire (Eve-Elisabeth Martin Hypnothérapeute): c‘est parfois par de simples changements dans sa vie qu’on peut prendre un nouveau tournant pour changer sa vie de direction. Le tout dans ce cas précis c’est de le vouloir.

« Pour changer de vie il faut d’abord savoir changer sa vie »

Si vous avez vous-même un témoignage, n’hésitez pas et nous le publierons.

Laisser un commentaire