B
Les fêtes d fin d’année parfois une épreuve à surmonter par
Eve-Elisabeth Martin Hypno- thérapeute et professeur en PNL
Jetez un œil à cette vidéo
Comment imaginer Noël ou le nouvel an sans apprécier les rires des enfants et la bonne humeur!? Il est vrai que pour 1 occidental sur 2 ces fêtes de fin d’année donnent lieu à une véritable déprime!
- peur de se sentir encore plus seul que d’habitude
Comment imaginer être seul au milieu de sa famille, se sentir isolé quand l’on est entouré et broyer du noir dans de telles circonstances…
- appréhension à l’idée de retrouver sa famille et replonger dans un système révolu dont on a réussi à échapper avec le temps
Ces fêtes souvent exacerbent des sentiments enfouis que nous avons jusqu’ici pu noyer dans le tumulte d’une vie trépidante et aujourd’hui à la lumière d’une joie collective voilà qu’ils resurgissent comme attirés par la lumière et l’ambiance festive.
- être confronté à la réalité du temps qui passe avec un bilan de sa vie
On se rappelle qu’on était enfant et que cette période d’insouciance a disparu à jamais, que nous sommes comme happés par l’engrenage de la vie et que nous ne maîtrisons plus rien. La vie rêvée s’est éloignée de nous et nous nous rendons compte que, peut-être tout nous échappe, la réussite, l’amour, notre envie de voyager, nos espoirs d’enfant.
Eve-Elisabeth Martin Hypno- thérapeute et professeur de PNL (Programmation Neuro- linguistique).