Une belle fête en perspective avec un grand concert de Sergent Garcia le groupe qui “déménage” et Gersende la petite chanteuse vierzonnaise en première partie. Bien d’autres surprises vous attendent (voir le programme).

L’inauguration de la place Jacques-Brel, le 8 juin 2019, se prépare dès maintenant. France Brel, la fille de Jacques Brel, devrait être présente pour l’inauguration de cette place à Vierzon qui portera le nom de son père. Sergent Garcia le groupe est également prévu au programme avec d’autres rendez-vous. Bruno Garcia n’est pas un inconnu dans le milieu musical. Au milieu des années 80, la scène rock hexagonale explose littéralement. Depuis 83, Bruno Garcia officie au sein de Ludwig von 88, groupe issu de cette mouvance. Pas de rythme latino, plutôt un punk rock bruyant, aux textes souvent drôles mais toujours rebelles. En 88, avec une choriste des Béruriers Noirs, Bruno sort un disque sous le nom de Titi et Nobru…

France Brel avec la petite Gersende prête à interpréter la chanson de Jacques Brel “j’vous ai apporté des bonbons”

La jeune Vierzonnaise, Gersende, chantera le samedi 8 juin, pour l’inauguration de la place Jacques Brel. Elle interprétera “J’vous ai apporté des bonbons” de Brel entre autre chansons. Elle représente déjà la France pour les différents échanges culturels avec la Chine. Gersende a été invitée officiellement à se produire au grand stade Gongti de Pékin devant plus de 70 000 spectateurs (sa chaîne youtube).

Gersende en répétition


Le programme de la journée:

De 10h00 à 11h00

Déambulation du groupe musical Jazz Combo Box sur le marché vers la place.

À 11h00

Dévoilement de la plaque Jacques Brel suivi de la pose des plaques au pied des arbres des villes jumelées, en présence de France Brel, fille de Jacques Brel, d’une délégation de la Ville de Vesoul et des représentants des villes jumelées.

Projection du film de la déconstruction de l’îlot Brunet-Rollinat et de la réalisation de la place.

À 11h30

Inauguration officielle avec les personnalités.

Chants par les enfants des écoles, la chorale et les chœurs du conservatoire de musique  (Vesoul et Quand on a que l’amour).

Exposition de photos dans le bâtiment l’ex-Poste sur la transformation du site Brunet-Rollinat en place Jacques Brel.

Rencontre et échanges entre France Brel et le public.

De 14h00 à 16h00

Visites commentées du Square Lucien Beaufrère (départs devant l’auditorium).

Dès 14h00

Promenades nautiques sur le canal avec l’ARECABE, départs quai du Bassin.

Visite du bateau Le Cher à l’accostage place Fernand Micouraud.

De 15h00 à 17h00

Fête de la danse place Jacques Brel avec les associations vierzonnaises et la participation de groupes des villes jumelées.

Départ de la visite guidée du cœur historique de Vierzon, par l’Office de tourisme (départ devant l’auditorium).

À 20h00

Gersende Martin-Haasz chante Brel.

À 20h30

CONCERT GRATUIT DE SERGENT GARCIA sur la place.

Vers 22h00

Final pyrotechnique

Laisser un commentaire