Eve Elisabeth Martin, Hypnothérapeute,

nous parle aujourd’hui de son expérience de coach artistique. La PNL (Programmation Neuro-Linguistique ) et l’hypnose ont été très utiles pour gérer les groupes lors de voyages en Asie.

Eve-Elisabeth Martin est hypnothérapeute et coach. Aujourd’hui elle consulte à Paris et dans le Berry à Vierzon. Eve-Elisabeth Martin nous explique aujourd’hui son parcours.

Eve-Elisabeth Martin (Hypnothérapeute).
Eve-Elisabeth Martin aux JO de Beïjing 2008

Depuis 20 ans déjà, Eve-Elisabeth fait des castings d’artistes en Europe afin de créer de gros numéros en Chine. Un de ses plaisirs est de mixer, mélanger professionnels du monde du spectacle et amateurs « éclairés » afin que les uns puissent faire bénéficier de leur expérience et les autres découvrir le monde des paillettes.

Eve-Elisabeth Martin (hypnothérapeute)
Eve-Elisabeth Martin et Mme Tong organisatrice chinoise d’événements. Ici au barrage des 3 gorges à Ichang

Très vite Eve-Elisabeth Martin a du se doter d’outils d’accompagnement de la personne afin de gérer aussi bien les problématiques des différents intervenants que les problématiques de groupe. C’est donc tout naturellement que l’hypnose Ericksonienne et le PNL se sont imposées.

Eve-Elisabeth Martin, hypnothérapeute
Eve-Elisabeth Martin chante aussi en Chine, les thérapies brèves: une porte vers d’autres « horizons ».

Lors des tournées artistiques, il y a très souvent un gros travail de gestion de la confiance en soi ainsi que sur les problématiques liées aux changements de repères. Pour la Chine tout  cela est exacerbé par le gigantisme des scènes et par la dizaine de milliers de spectateurs à chaque représentation.

Eve-Elisabeth Martin (hypnothérapeute)
Les médias chinois très friands des artistes français.

Il n’est pas anodin non plus de se voir à la télévision chinoise en « prime-time » pour le spectacle d’ouverture de l’exposition universelle de Shanghaï, l’inauguration du barrage des trois gorges… Là encore il faut un sérieux accompagnement pour éviter aux différents ego de se croire « en haut de l’affiche »….le cas échéant le retour au quotidien peut être très mouvementé.

Eve-Elisabeth Martin (hypnothérapeute)
Eve-Elisabeth Martin au Vietnam dans un orphelinat.

« Mon rôle est simple, je m’occupe de chacun dans sa spécificité. Mon objectif  est que chaque participant puisse prendre conscience de son potentiel, et grâce à mon aide, qu’il l’intègre et apprenne à le développer et à prendre confiance en soi ».

Eve-Elisabeth Martin (Hypnothérapeute, Sophrologue certifiée, ens).

Hypnothérapeute Paris et Vierzon

D’autres sujets d’Eve-Elisabeth Martin (Hypnothérapeute, enseignante en Programmation Neuro- Linguistique, sophrologue certifiée):

 L’arrêt du tabac

Pourquoi l’hypnose

L’hypnose, un outil puissant

Hypnose et cigarettes

Laisser un commentaire