Les Jack acoustique en live (radio Tintouin)

Les Jack, une figure du rock de Vierzon

Un bassiste, un guitariste qui pense que son beau-frère pourrait chanter ailleurs que sous sa douche. Des influences très -presque trop- variées, cheminant de la cold wave pur jus au blues Hendrixien, passant par l’inévitable post-punk. Ces trois ados de 40 ans de moyenne d’âge jettent un nom de groupe sur le formulaire d’adhésion du Not’île, local style MJC, estampillé eighties, avec un batteur kayakiste dedans. LESJACK est né !

Les Jack

Des compos arrivent très vite, des bars, des scènes, des festivals (Brinay en Scène, Villequiers, Parrassy), des premières parties (LLP, Les Breuvachons, Debout sur le Zinc, Paméla Hute, Manu Lanvin). Le groupe communique au public sa folie, son énergie. LesJack, personnage de son et d’image, partage volontiers la scène avec ses pairs.

Une nouvelle bassiste intègre l’aventure. LESJACK prend la route, voit des étoiles, veut les partager.

le site

Contact

Festival Guitare Issoudun

Le Festival Guitare Issoudun (2-3-4 Novembre 2023) est une manifestation qui a lieu chaque année (vers la fin du mois d’octobre, ou début novembre) à Issoudun (Indre). Cet événement, organisé autour de concerts, master-class, stages, salon de la lutherie, etc. animés par de nombreux artistes internationaux, s’adresse à tous les passionnés de guitare.

Même si la part belle était faite à la guitare acoustique et au Fingerpicking, aujourd’hui, de nombreux autres styles sont abordés : Jazz, Bluegrass, Classique, Rock, Blues, Folk, etc.

Le festival est né de l’imagination de Marcel Dadi, en 1989. Il n’a cessé de s’affiner depuis, et est désormais organisé par une association locale (« Issoudun, Capitale de la Guitare »).

Le festival a vu défiler une pléiade de grands guitaristes : Chet Atkins, Albert Lee, Larry Coryell, Biréli Lagrene, Mike Stern, Christian Escoudé, Raphaël Fays, Roland Dyens, Michel Cusson, Stefan Grossman, Adrian Legg, Pierre Bensusan, Preston Reed, Sylvain Luc, Nguyên Lê, Romane, Jennifer Batten, Michel Haumont, Popa Chuby, Serge Lopez, John Renbourn, Larry Carlton, Al di Meola, Tommy Emmanuel, Paul Personne, Jean-Félix Lalanne, John Scofield, Fred Chapellier, Robben Ford, Ana Popovic, Thibault Cauvin, etc…

Comment ça se déroule

Le festival se déroule sur 3 jours. L’accueil des inscrits a lieu le 1er jour. Ils participent ensemble à toutes les festivités, jusqu’au dernier jour (après le déjeuner). Pour ceux qui choisissent l’hébergement collectif, c’est une autre occasion de jouer ensemble jusque tard dans la nuit ! Ce week-end est l’occasion d’échanges amicaux et musicaux très forts. Bon nombre de festivaliers reviennent fidèlement chaque année. De nombreuses amitiés sont nées de ce festival.

Les artistes eux-mêmes reviennent parfois simplement pour le plaisir de retrouver l’ambiance d’Issoudun.

L’hébergement et la restauration

L’hébergement a lieu dans un internat de lycée libre durant la période du festival. Les chambres ont 4 lits, avec douches, lavabos et WC. Par contre, vous devez apporter votre sac de couchage ou votre duvet ! Nous assurons le transport depuis la gare jusqu’au lieu du festival (pour ceux qui sont venus en train). Les repas (chauds, avec le choix entre plusieurs plats) ont lieu au Centre de Congrès Champs-Elysées (sur le lieu-même du Festival).

Si vous ne désirez pas profiter de l’hébergement et des repas, un lien vers la liste des hôtels et des restaurants vous est fournie sur la page des tarifs. Il existe 2 types de forfaits, avec ou sans hébergement.

Attention, il ne sera déduit aucun frais sur le montant du forfait !

Le site

Laisser un commentaire