Avant de parler de du mini festival de Juillet penchons nous sur le programme de ce WE
- Pas de café associatif ce vendredi
- Un concert unique samedi à 21h (ouverture à 19h30 pour la petite restauration):
TIA & the Groove Box
un mini festival le samedi 14 juillet.
- Une brocante musicale
Pour exposer à la brocante il vous sera demandé une participation de 10 euros mais nous ne fournissons pas le matériel ( table …)
- l’exposition « du Blues et des hommes » vous proposera une découverte du Mississippi à travers les lieux mythiques du Blues et les musiciens qui ont marqué cet état.
- les séances de cinéma avec les projections de quelques films de la série « Born to be a bluesman » constituée de portraits originaux de Bluesmen vous seront présentés par le réalisateur originaire de Saint Etienne : Thibaud Degraeuwe. les projections auront lieu dans la salle de chasse du Château
- 3 concerts de qualité se dérouleront dans le parc du château
Aux États-Unis les cigares étaient autrefois emballés dans des boîtes, des caisses et des barils et ce dès 1800, mais les boîtes de petite taille que nous connaissons aujourd’hui n’existaient pas avant 1840. Jusque-là, les cigares étaient expédiés dans de grandes caisses contenant 100 pièces ou plus par boites. Après 1840, les fabricants de cigares ont commencé à utiliser des boîtes plus petites, plus faciles à transporter avec 20-50 cigares par boîtes. C’est le « United States Revenue Act » de 1864 qui fit une obligation légale pour tous les cigares à être emballés dans des boîtes. L’année suivante, le président Lincoln introduisit une loi pour que les cigares déclarés soient emballés dans des boites de 25, 50, 100 ou 250 cigares. Des boites de cigares de taille normale vendus par cinq et dix n’ont été légalisés qu’en 1910.
On trouve des preuves de l’existence d’instrument fait en boîte à cigares de 1840 à 1860. La plus ancienne preuve illustrée d’un instrument de boîte à cigares connue est une gravure datant de 1876 montrant deux soldats de la guerre civile dans un camp, l’un jouant avec un violon fait de boîte à cigares (cigar box fiddle). La gravure a été créée par l’illustrateur et artiste Edwin Forbes, qui, sous la bannière du journal Frank Leslie Illustrated, a travaillé pour l’armée de l’Union.